Première distribution de la saison 2020-2021

Pour le moment, tout va bien ! Le confinement ne brise pas le moral des légumes qui poussent sans trop de problème. Et le maraîcher tâtonne sans doute un peu moins !

Compte tenu d’une météo clémente, j’ai réalisé quelques distributions anticipées en avril, mois théoriquement sans livraison et réservé à la préparation de la saison à venir.

Cette semaine, c’est reparti officiellement ; au menu : pois gourmands, pommes de terre primeures, laitue, aillet, chou rave et courgette.

Comme les pommes de terre d’été, les oignons de conservation sont en place et malgré les campagnols toujours très présents, ça semble bien parti. Un tiers d’oignons doux rouges et rosés d’Armorique à partir de graines, le reste en jaunes à partir de bulbilles.

A suivre, courgettes de plein champ puis courges, pommes de terre de garde et carottes d’hiver. La série carotte d’été est lancée mais, mal désherbée faute de temps, le résultat est incertain…

Les tomates, concombres, aubergines et poivrons semblent en forme. Nouveauté cette année, les piments doux et, coté prévention des problèmes, des pièges à phéromones contre la tuta absoluta, ravageur de la tomate qui sévit en Bretagne. A suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.